année zéro

AR MOTIA se fonde sur l’authenticité des relations durables à l’Humain et à son environnement afin de participer à bâtir une coopération internationale éthique, transfigurative et valorisant les territoires du vivant. Je m’intéresse au co-développement rural, milite pour renforcer l’amitié entre les peuples, innover sur les modes de collaboration (ESS, DD, autonomie, circuits courts). L’essentiel de mon travail, ce que je fais, au solitaire de l’atelier comme au jour, aux nuits, et sous la pluie… c’est pas peindre mais c’est peindre!

AR MOTIA sort de sa Chrysalide au 31 décembre 2016.

Maintenant, l’Atelier est installé dans une jolie étendue commune rurale du Nord Finistère… c’est une profession non-salariée, ah bon?! mais y’a quand même des droits, euh? nan?! y’a que la solitude, ah uh c’est pourquoi Motia s’engage dans les collectifs… ah mais y’a des artistiques aussi?

OH OUI, SO ARTISTIC* !

AR MOTIA était une entreprise créée au sein d’une SARL SCOP des Coopératives d’Activités et d’Emploi 29 (dans le Finistère). En 2013, c’était la société Chrysalide basée à Quimper, soutenue par le réseau des Adess.

Maintenant AR MOTIA c’est une activité principale exercée à Plougonven.

À toujours, je vous garanti la plus value d’une économie sociale et solidaire: inter-locale. Un grande attention à la traçabilité et aux quantités de matières utilisées, à l’impact écologique, à la trace et l’empreinte laissée par la production de ce  aaa a art Motia °

